128ème de Coupe de France le 13 décembre 2008
Jeunesse de Croissy – Marly-le-Roi – 70-84
Cette date va rester dans nos esprits sur deux points : le tournoi des familles a été un succès au niveau participation et organisation-communication (merci à tous ceux qui ont mis la main à la patte!) et enfin, car les seniors masculins jouaient en 128ème de finale contre leurs voisins et amis du club de l’US Marly.
L’affiche était belle et digne d’un derby de football malheureusement les petits bleus n’ont pas joué relâché..(Dommage les gars!!!)
Nos adversaires d’un soir avaient préparé la rencontre et nous ont proposé une défense match-up assez haute, une grosse partie de match, dans le but de nous presser, puis de nous fatiguer et dans un dernier temps, nous mettre à défaut sur notre point fort du moment : l’adresse au shoot.
De notre côté, notre défense individuelle ne nous a pas permis de cadrer les multiples jeux de 1 contre 1 de nos adversaires. En tout cas, ce qui est sûr c’est que notre meilleur résultat de cette année, voire même de ces deux dernières années, date d’il y a à peine une semaine à Viry-Chatillon, où nous avons joué et gagné un match soutenu et serré, avec une grosse sérénité et une bonne défense collective.
Il ne faut pas l’oublier : vous m’avez fait rêver et vous m’avez impressionné au niveau de la gestion des ballons chauds (le cap’s). Le coup de gueule du coach de la mi-temps est à méditer sérieusement et nous devons revenir avec plus de rigueur, de motivation personnelle, et d’envie collective cette semaine pour préparer le match de Levallois. Notre aventure de Coupe de France est finie mais, on a encore notre mot à dire et de très belles soirées à vivre au niveau Championnat grâce à notre bonne humeur et aux belles valeurs du sport collectif (que nous connaissons), en rajoutant un zeste de folie en tout genre et d’initiative sur le terrain.
Merci au nombreux public qui a fait le déplacement et rendez-vous le Samedi 20 décembre 2008 à 17 heures, au même endroit, pour voir le vrai visage de notre équipe fanion.
Olivier alias Pepito (le capitaine)
Le mot de l’entraîneur Victoire logique de Marly basée sur leur supériorité physique et sur leur individualité. Un bon match dans l’ensemble, de belles choses montrées par mon équipe, mais trop épisodiquement pour pouvoir faire douter Marly-le-Roi. Défensivement nous n’avons pas été à la hauteur (peu mieux faire), et offensivement trop timorés pour trouver une solution à leur zone. Rico |
1 commentaire sur “Seniors garçons (Coupe de France) : Pas loin de l’exploit”
Pascal S.
(16 décembre 2008 - 15:23)Un beau match, intense, durant lequel nous avons cru à l’exploit possible.
Un bel exemple pour les plus jeunes, qui concluait une belle journée, après l’après-midi à Croissy et son opération “Basket en Famille”.
Merci aux joueurs, aux dirigeants et à Pascal.