Une victoire à l’arrachée des Benjamins 2

Match du 31 janvier 2009- Jeunesse de Croissy – Andrésy 29-27

Nous avons joué ce week-end end contre l’équipe d’Andresy-Chanteloup, match qui s’annonçait sur le papier en faveur de notre équipe (Andresy avait déjà chuté 2 fois avant notre match).

Et bien nous retiendrons que ce qu’il y a sur le papier n’est pas acquis…

Une première mi-temps dénuée de défense et d’envie, un manque total de motivation de la part de la plupart des joueurs et nous voilà dominé par une équipe qui ne veut pas d’une troisième défaite consécutive! Après un gros coup de gueule de ma part et 2 temps-morts effectués quasi consécutivement, nos benjamins 2 ont réussi à redresser quelque peu la tête avant la mi-temps : égalité à la fin des 14 premières minutes.

Notre grand problème étant la défense, j’ai choisi d’axer mes explications habituelles de mi-temps sur la défense : une demi-terrain placée… le résultat a été net : une dizaine de ballons gagnés en seulement 2 minutes et voilà l’équipe remontée à bloc!!

La fin à été difficile notamment à cause de 2 grosses erreurs d’arbitrage (qui ont été reconnues par les 2 arbitres) mais nos joueurs ont su garder la tête haute et gérer 2 minutes forte en pression ..

Après un coude à coude très partagé, nous arrachons la victoire sur un panier à 3 points qui nous a remis dans le jeu et 2 lancers-francs à quelques secondes du Buzzer.

Un grand bravo aux 8 joueurs (Gabi, Nico, Lucas, Romain G, Romain.C, Antonin, Benjamin et Adrien) qui étaient présents et qui ont fait preuve, malgré le manque de motivation du début de match, de courage et d’une rage déjà incrustée dans les fondements de cette équipe.

On a encore du boulot les gars, mais je suis fier de l’évolution de chacun et du groupe.

Anthony MARQUES

P.S: je profite de ce site pour rappeler que le respect et la politesse veulent que les joueurs sélectionnés pour les match préviennent dans le cas où ils ne pourraient venir (comme certains le font naturellement).

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.