Victoire dans la douleur des Minimes 1

Match du 7 février 2009 – Jeunesse de Croissy – Le Pecq  78/51 (16/11 – 18/17 – 20/17 -24/6)

Ce fut un match très difficile à jouer, cette équipe du Pecq était invaincue depuis le début de la saison. On a bien commencé cette rencontre en servant les joueurs intérieurs qui dominaient leurs adversaires directs par leur puissance physique et leur efficacité (10 pts sur 16 lors du 1er quart-temps (8pts sur 18 dans le jeu intérieur) en resserrant la défense près du cercle et en faisant des prises à deux systématiques sur les intérieurs, ce qui a permis de libérer les extérieurs qui rentrent (enfin) offensivement dans le match.

Mais nos erreurs défensives ont permis aux adversaires de marquer quelques paniers faciles et de rester dans le match (34/28 au repos). Le pressing défensif  incessant et le rythme imposé durant les trois premiers quart-temps ont fini par payer. Le Pecq craque dans le 4ème quart-temps, mais la défense du Pecq s’est adaptée en 2 quart-temps (24/6), nous permettant de remporter une large victoire, importante en vue du match retour.

Je tiens à féliciter l’équipe du Pecq pour sa combativité et l’état d’esprit des joueurs impeccable durant toute la rencontre, merci pour ce match.

Merci aussi aux supporters des 2 équipes présents dans le gymnase pour leurs encouragements, ce fut une belle rencontre.

David PINHEIRO

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.