Match du 28 mars 2009- Chambourcy – Jeunesse de Croissy 35-36
Nous nous sommes déplacés ce samedi à Chambourcy pour un match retour que les coach des équipes de la poule m’ont qualifié d’antisportif et partiale. C’était donc sur nos gardes que nous nous sommes rendus dans la ville.
Et il n’a pas fallu plus d’une minute de jeux pour nous rendre compte que l’arbitre n’était pas là pour voir perdre son équipe, mais réellement pour la faire gagner!! Si nous nous voyons siffler des fautes imaginaires (11-2 au 1er quart-temps), l’arbitre n’a pas semblé juste de siffler les récurrents marchés-départ de presque tous les joueurs de Chambourcy.
Nous avons donc dû nous adapter et affronter les 2 adversaires que l’on nous a proposé (l’équipe et l’arbitrage). A la mi-temps nous sommes donc devant au score : 11-21. Cependant nous ne sommes pas au bout de nos surprises puisque, à la reprise, nous tombons de nouveau de haut : l’entraîneur décide, pour recoller au score, d’utiliser, sans se cacher, une défense de zone 1-2-2 (chose interdite en benjamins). Et cela marche puisque qu’ils reviennent à égalité pour l’entame du 3eme quart-temps, et, de plus, les jeunes rouges de Croissy ont totalement craqués moralement face à un jeu qu’ils n’avaient jamais dû affronté auparavant.
Malgré cela je croyais encore à la victoire. Et le 4eme quart-temps m’a semblé une éternité !
La zone de Chambourcy a continué à porter ses fruits et l’écart s’est creusé tout au long des 7 dernières minutes, ainsi que l’arbitrage qui est devenu, plus que tout le reste du match, totalement déséquilibré… cependant les p’tits rouges n’ont rien lâchés, ont collés au score comme ils le pouvaient, comme de vrai chefs, pour finalement coiffer cet adversaire sur le file : nous perdons de 2 points à 30 secondes du buzzer final et ma directive a été de finir la possession le pus tard possible. Le porteur de balle a donc fait tourner le ballon en écartant à merveille le jeu avant de sortir, sur un sursaut d’orgueil, un shoot à 3 points à 9 secondes du buzzer … et … SWITCH!!! puis le coach de Chambourcy prend son temps mort et la dernière action est pleine de maturité : nous interceptons la dernière passe des bleus et, au lieu de s’affoler et de dribbler à tout va vers le panier, le p’tit rouge a préféré conserver le ballon, sur mon « cri » et dribbler sur place, devant moi de l’autre côté de la ligne, pendant les 4 dernières secondes. Nous arrachons donc une victoire bien méritée, dans la difficulté cependant, mais avec brio et talent.
Je suis très fier de mon équipe, et j’ai choisi de coacher pour vivre des moments comme celui-ci : voir des étoiles dans les yeux de p’tits gars qui ont du caractère, de la force d’esprit, de l’audace, beaucoup de potentiel et de l’intelligence : face au « Croissy, on vous E…… » scandé dans les vestiaires adverses à la fin du match, notre réponse n’a été qu’un mémorable et renversant cri de guerre!
Encore BRAVO à Gabi, Ben, Adrien B,Romain C, Romain G, Adrien R, Marin, Nico, Guillaume et Antoine.
Anthony MARQUES
3 commentaires sur “Un belle victoire sur deux adversaires des Benjamins 2”
Arnaud G.
(30 mars 2009 - 21:27)Wah ! Qu’est-ce que c’est que ce match de fou ?!
Anthony
(30 mars 2009 - 22:13)Un très beau match de notre coté, un match parfaitement laid et contre le sport pour eux, et je suis très content de les avoirs scalpés sur un shoot !!
Maeliss
(7 mai 2009 - 22:54)C’était quoi leur cri de guerre ?