Dimanche 5 avril 2009 – Palaiseau – Jeunesse de Croissy 70-65
Promo Excellence Régionale
Suite à notre victoire folle de Levallois, et notre troisième place assurée, nous avions une dernière échéance qui nous amène à jouer contre Palaiseau à l’extérieur (une équipe qui a besoin d’une victoire pour assurer son maintien). Pour l’occasion Fayçal et Sébastien sont laissés au repos. Le match est avancé pour cause de mariage de Nicolas SIBADE (début Mai): nous constituons quand même une équipe de neuf joueurs (dont deux pivots et beaucoup d’extérieurs). Comme à notre habitude, nous défendons en individuelle et nos adversaires, nous proposent une zone 3-2 pendant (40 minutes, s’il vous plaît). Le début de match est à notre avantage mais nous manquons d’automatisme sur les mouvements offensifs. En attaque, nous varions le jeu intérieur avec un Rémi impérial dans la raquette et aux rebonds, et, des shoots primés d’Abdou et du Cap’s. Notre défense adaptée avec les absences du jour nous permet de tenir les 1 contre 1 des jeunes individualités de nos hôtes. Par contre, une succession de pertes de balles nous amène à finir la mi-temps avec trois points de retard. Pour la deuxième mi-temps, nous avons augmenté notre agressivité défensive mais nos adversaires prennent confiance et montrent une belle adresse lors des 1 contre 1 et au niveau des lancer-francs. La fin de match est serrée et aurait pu basculer dans les deux sens: finalement Palaiseau gagne de cinq points!!
Les joueurs sont déçus mais le Ricoach satisfait de la globalité du jeu et sur les adaptations trouvées!
Pour les joueurs et le staff (Ricoach et le Doc Manu), la grosse satisfaction de l’année est d’être la meilleure défense de la poule.
Félicitations aux joueurs et aux coachs pour leurs efforts et volontés lors des entrainements et nombreux matchs.
L’autre satisfaction est que nous avons gardé notre 3ème place malgré nos nombreuses galères de cette première année en Promo Excellence Régionale.
Nous pouvons être satisfait de ce résultat et attendons maintenant le verdict de la ligue au niveau de l’accession à la division supérieure car aucuns clubs d’Ile-de-France ne sont descendus de Nationale 3.
Cap’s Ods alias Pépito.