Une entame fracassante des Benjamins 2

Benjamins 2 (Excel. Départ.)
Match du 3 octobre 2009 – Jeunesse de Croissy – Maisons-Laffitte 103-1


Que dire de ce match ?

Nous avons rencontré ce 3 octobre, pour notre premier match de la saison des B2, Maisons-Laffitte.

Dans l’ensemble, ce match a été assez facile pour nos p’tits rouges, qui gagnent après 4×7 minutes sur le score de 103 à 1.

La défense a été notre point fort sur la première période : grâce à celle-ci nos adversaires n’ont que rarement eu l’occasion d’aller au panier. En effet les nombreuses interceptions, les prises à 2 intéressantes et la ténacité nous a permis de capter un très grand nombre de ballons. Nous remportons la première mi-temps 57 à 0. Certains penseront que c’est un faible score, puisque je viens de dire que nous avons intercepté sur presque chaque action en défense, et vous avez raison ! Nous n’avons pas marqué plus de 30% de nos tirs !!! Un point faible qu’il faudra absolument gommer si nous voulons résister face à des équipes d’un bon niveau, et surtout un point très décevant quand on sait qu’à l’entrainement de mercredi, ces mêmes joueurs ont marqué 100 doubles pas en 5 minutes !!!

La seconde mi-temps n’a été qu’une formalité, nous avons pris l’initiative de défendre en demi-terrain pour laisser à nos adversaires la chance d’avancer et de construire leurs attaques. Nous remportons les 14 minutes 46 à 1.

Je tiens à féliciter nos p’tits rouges, pour ce qu’ils ont montré en défense, mais aussi à les tenir en garde : l’efficacité offensive reste importante, et si nous sommes adroits à l’entrainement, c’est tout aussi  important en match !! Bravo aux nouveaux joueurs de l’équipe, pas mal dans l’ensemble, et bravo aux anciens, le travail de la saison passée a payé.

Bravo à Maisons-Laffitte, bon mental, bon caractère malgré quelques fautes très antisportives…

Affaire à suivre !

Anthony.

Auteur de l’article : admin

6 commentaires sur “Une entame fracassante des Benjamins 2

    franck

    (5 octobre 2009 - 11:36)

    je n ai pa vu le match,mais c fustrant de prendre autant de point pour des jeunes d ou la raison de faute dur.je pense que pour pa avoir se problème il faut jouer en région.
    bonne saison a vous a+ franck

    admin

    (5 octobre 2009 - 11:40)

    Il s’agit ici de la seconde équipe des benjamins, qui n’avait pas, d’après nous, les moyens d’évoluer en région.

    Anthony (le coach)

    (5 octobre 2009 - 22:01)

    Franck : ce n’est pas nous qui avons un niveau trop élevé pour jouer en Région, mais bien eux qui n’ont pas le niveau pour jouer en seconde div’. l’equipe premiere Benjamin evoluant en 1ere div depart, nous somme forcement “relégué” en seconde div. en ce qui concerne les fautes, je ne pense pas que, parceque l’on perd par un grand écart, on peut se permettre de faire des fautes qui sont d’une part dangereuses, et d’autre part insultantes quand on sait que notre équipe les a laissé évoluer pendant toute la deuxieme periode en ne defendant que demi terrain, voir 3points… on a fait ce qu’on a pu pour ne pas alourdir trop le score, nous aurions tes bien pu gagner par 200 points d’écart. le but n’etait pas la, nous avons fait ce qu’il fallai pour ne pas les “frustrer” comme vous dites. merci quand meme de donné un avis!

    pam

    (6 octobre 2009 - 11:57)

    bonjour,
    je reviens sur ce petit débat concernant les benjamins…
    tout d’abord toutes les équipes sont en 1ere phase donc les niveaux ne sont pas définis et l’on ne peut parler d’excellence départementale (ça n’existe pas en jeunes),de 1ere ou de 2eme division pour l’instant.les benjamins 2 peuvent trés bien se retrouver en D1 et les benjamins 1 en D2…
    d’autre part, les fautes” dures” constatées n’ont rien à voir avec le niveau mais à la connaissance du règlement par l’arbitre et surtout l’entraineur qui doit inculquer à son groupe un apprentissage dans les règles surtout en défense avec la notion de contact…
    quand aux écarts de score il est fréquent en ce début de championnat et est du au fait que les clubs engagent leur équipes en groupe A ou B sans connaitre trés souvent les réelles capacités de leur futures équipes( j’ai gagné 113 à 4 contre élancourt en minimes avec mon groupe pourtant il ya énormément de travail à faire…)
    à bientôt, PAM, ex-coach séniors de la jc

    martine

    (3 octobre 2010 - 18:04)

    j’ai assisté au match cadet de chatou croisy basket contre st germain même victoire écrasante 158 à 14 pour ccb, je félicite les vainqueurs bien entendu, et surtout les vaincus qui ont joués jusqu’au bout, essayés encore et encore malgré leur manque de réussite, qu’ils continuent leurs efforts et je suis sure que matchs aprés matchs ils auront des résultats.

    maxence ( jouers de b2)

    (12 octobre 2011 - 20:16)

    je trouve que l on est tombé dans une poule meilleur que nous ,que l on est trop petit en taille et en age pour la plupart donc il est quasiment impossible de gagner la plupart de ses matches surtout que Steeve est aller jouer en b1 donc on est un peut foutu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.