Samedi 14 novembre 2009
Poussins 1 : Jeunesse de Croissy – Mesnil-le-Roi 66-14
Le samedi précédent, les adversaires (Mantes la Ville) ne s’étaient pas présentés. Ce fut donc une victoire par forfait. Histoire de ne pas être venus pour rien, les 8 convoqués (Dylan, Mathis, Thomas J, Thomas N, Stéphane, Jean Baptiste, Pierre et Martin) avaient disputé un match à 4 contre 4. Après double dose d’échauffement (le temps règlementaire d’attente de l’adversaire injoignable) et un match de 4 fois 6 minutes, on en a quand même trouvé un pour demander : « Ben quoi, on ne joue pas alors ? ». C’est beau la jeunesse…
Cette fois ci, pas de déception, l’équipe du Mesnil-le-Roi était bien au rendez-vous. Le 5 de départ était composé de Dylan, Mathis, Thomas J, Jean Baptiste et Martin. L’entame de match a été un peu plus laborieuse que d’habitude. Est-ce la fatigue ou les vacances suivies du 11 Novembre, soit trois mercredi sans entrainement ? Il a fallu en tout cas 2-3 minutes et un temps mort de François pour enclencher la marche avant. Le premier quart-temps fut tout de même gagné 12-2.
Les 4 autres joueurs sont ensuite entrés progressivement en jeu (Nathanaël, Yanis, Anatole et Raphaël). C’était le premier match pour certains d’entre eux. Les scores des quart-temps suivants : 18-6, 22-4 et 14-2.
A noter qu’il y avait en face un numéro 11 qui dépassait d’une demi-tête les plus grand de notre équipe et un numéro 9 pas manchot en dribble. De plus, leur défense était parfois à la limite de la zone, ou plutôt une semi-individuelle à 4 avec un libero en couverture dans la raquette. Du côté des petits rouges, la défense acharnée et une bonne série en attaque d’un Jean Baptiste en grande forme ont suffi à assurer une victoire confortable.
A souligner aussi un arbitrage et une table assurés par des papas et un grand-frère. Et ceci sans pour autant de favoritisme comme en témoigne le « bien arbitré » fair-play des adversaires. Merci aussi à Mercedes pour nous avoir coachés à la table