Seniors filles (Excel. Départ.)
Match du 8 novembre 2009 – Jeunesse de Croissy – Gargenville 88 – 36
Le rendez-vous était pris avec Gargenville pour notre deuxième match à domicile de la saison. Ce match était une occasion à ne pas louper pour rester dans le haut du classement et accumuler de la confiance avant d’enchainer une série de rencontres compliquées contre des équipes du haut de Classement.
A noter avant le début de ce match un certains nombre d’absences et de joueuses affaiblies du fait des épidémies qui sévissent en ce moment .
L’équipe d’en face est très différente de celle qui jouait la saison passée dans notre division. Elle est a 80% formée de cadettes encadrées par deux joueuses plus expérimentées.
Le premier quart temps débute sur de bonnes bases malgré de nombreux paniers faciles manqués. L’équipe adverse ne résiste que grâce à une adresse élevée à 3 pts (3/4). De notre côté notre défense et le bon travail au rebond nous permettent de placer un grand nombre de contre-attaques. Le premier quart-temps se termine sur le score de 18 à 12 en notre faveur.
Le second quart débute alors par un changement de défense afin de gêner davantage les shooteuses adverses. Ce changement de défense semble considérablement gêner Gargenville et nous permet d’accroitre notre avance tout en faisant tourner l’effectif. A noter que les changements effectués n’entrainent aucune baisse de régime dans le rendement de l’équipe. Quelques “oublis” défensif permettent cependant aux adversaires de rester encore au contact au score. La première mi-temps s’achève sur le score de 39 à 24 (+15) en notre faveur.
Le mot d’ordre de la seconde période est d’essayer de serrer encore davantage le jeu défensif.
Le troisième quart-temps fut un véritable festival d’interceptions, de pertes de balles provoquées et de contre-attaques. Les bonnes aides et rotations défensives mettent en grande difficulté notre adversaire du jour. Ce quart-temps nous permet d’entamer la dernière partie de la rencontre avec 37 points d’avance (67-30).
Dès lors les joueuses adverses ont quelque peu baissées les bras nous permettant de boucler le dernier quart sur un 21-6 qui amènent le score final à 88-36.
Ce match à permis à tout le monde d’accumuler de la confiance pour les matchs à venir. Notons la participation offensive de toutes les joueuses avec 7 joueuses qui ont marqué plus de 10 pts.
Attention cependant à ne pas tomber dans la facilité car les matchs à venir seront certainement beaucoup plus âpres !
Merci au public qui est venu nombreux nous voir et nous encourager. Rendez-vous à tous Dimanche prochain à 15h30 (15 Novembre) à Croissy pour un match difficile face à Aubergenville. Il faudra faire avec les différentes absences et essayer de rester invaincu à domicile !
Pour les filles de la JC….. YES WE CAN
Cédric
1 commentaire sur “Seniors filles : Un match facile avant les grosses équipes”
eve
(15 novembre 2009 - 0:50)Salut les filles, bon courage pour demain, je pense à vous
Yes we can
Eve