Seniors Garçons 1 : Samedi 7 novembre 2009 – Franconville – Jeunesse de Croissy 63-55
Excellence Régionale
Notre entame d’année, dans une division supérieure, est dans la globalité plutôt encourageante mais notre déroute à Bagnolet et ce match gagné à Chatou (un vrai hold-up) par Gennevilliers montrent que l’équipe est en phase de test, en rodage collectif et que les attitudes individuelles doivent être irréprochables!!
Ce match perdu d’un point après prolongation reste dans la tête de tous (coach, joueurs et supporters) et nous devons obligatoirement analyser les points à régler et réagir tous ensembles…
Ce match à Franconville commence plutôt bien malgré une frustration et un long moment sans marquer (fin de premier quart-temps, 12 à 17 pour la Jeunesse de Croissy). A partir de là, nos adversaires nous poussent dans nos retranchements en défendant de manière musclée et en imposant, leur jeu d’attaque sous forme de pick and roll pour décaler un shoot. Notre jeu offensive trop aléatoire et en manque de répères a du mal à se déployer. De plus, Sébastien et Tiorfy pésent moins sur le match malgré leur expérience et leurs différentes tentatives. Notre dernier “rush” de fin de match nous voit arriver à -3 pts sans pouvoir repasser devant. Les attitudes, la “niaque” et l’esprit (l’âme d’équipe) sont des choses qui vont nous permettre de progresser et retrouver un jeu collectif en responsabilisant tous les joueurs (pour que le danger vienne de tous). Au niveau défensif, à nous de progresser lors des aides défensives, des adaptations selon les équipes et d’y mettre encore plus d’envie pour pouvoir en profiter puis jouer plus de phase de jeu rapide…La réaction doit venir de tous, staff et joueurs, et nous devons plus communiquer et retrouver des vertus collectives.
Nos prochaines rencontres à Poissy (le 21/11 à 20h) puis Bures à domicile (le 28/11 à 20h30) devront montrer les diverses améliorations et le progrès global du groupe!
J’y crois et il faut jouer toutes nos cartes les garçons…
Cap’s Ods alias Pépito.