Samedi 23 janvier 2010
Jeunesse de Croissy – Maison-Laffitte 58 – 29
Avant ce match entre équipes invaincues depuis le début de l’année, deux questions existentielles se posaient :
- Comment remettre à zéro ce Rongtudju de chrono?
- Comment contenir le numéro treize de l’équipe adverse: un poussin d’un fort beau gabarit (à vue de nez près d’1m80 pour 60 kg) ?
Personne dans la salle n’ayant la réponse à la question 1, c’est grâce à la hot-line téléphonique que le match a pu démarrer, merci Bernard et désolés pour le dérangement! La prochaine fois on saura…
Pour la question numéro 2, François a opté pour une défense serrée avec aide. C’est Martin qui s’est collé au jeu de David contre Goliath avec Thomas J. en relais. Cela n’a pas empêché nos deux voltigeurs (quelques jolies gamelles dues à la différence de gabarit) d’être au rendez-vous en attaque.
Les rouges (Dylan, Thomas J, Thomas N, Nathanaël, Jean Baptiste, Martin, Mathis et Antoine) ont relevé le défi en s’appuyant sur leur jeu collectif, une grosse solidarité sur les aides en défense et l’homogénéité du groupe face à une équipe bleue qui misait presque tout ses numéros 13 et 8.
Les trois premiers quart-temps ont été serrés, bien que tous remportés par les petits rouges (14-11, 12-8 puis 11-10). Le scénario était assez semblable à chaque fois: la JC prenant un peu d’avance en début de quart-temps, Maison Lafitte revenant sur la fin. Peut-être était-ce un manque de lucidité qui faisait par exemple tenter des relances en l’air au dessus du 13 pour une punition immédiate : interception et panier facile derrière.
Rien n’était acquis au début du quatrième quart (+8 seulement), mais après un bon début de la JC, le 13 bleu prenait ses 4èmes et 5 èmes fautes suivi rapidement par leur numéro 8 et aussi Martin côté JC. Les diablotins rouges ont alors pu creuser un écart conséquent (21-0).
Merci aux Cadets, Antoine et Nicolas, pour l’arbitrage