Benjamins 3 : Samedi 9 janvier 2010
Gargenville – Jeunesse de Croissy – 20 – 37
La question fatidique de ce samedi matin était de savoir si la neige et le verglas seraient suffisamment cléments pour nous permettre de nous déplacer jusqu’à notre point d’arrivée : Gargenville. La consultation nécessaire de la route, des parents des joueurs, du responsable sur place et de Martine de la Jeunesse de Croissy me laissaient penser que toutes les conditions étaient réunies pour que le match ait lieu.
Erreur : dans le même temps, un communiqué avait été envoyé aux clubs par la Jeunesse de Croissy pour les prévenir que nos équipes ne se déplaceraient pas, communiqué dont le correspondant de Gargenville n’a pas pu prendre connaissance. Le président de Gargenville, en revanche, en recevant ce mail a tout de suite pris la décision d’annuler le match, et, une fois arrivés sur place : surprise, un gymnase fermé mais un arbitre du club qui contacte les personnes nécessaires pour que le match ait finalement lieu avec une heure de retard environ : OUF !
Coté match, les petits rouges pêchent dans la construction, avec trop de passes données à l’adversaire, et surtout dans la finition avec un nombre incalculable de paniers faciles manqués. Bien que nous soyons meilleurs que nos adversaires individuellement et en terme d’effectif (2 verts sur le banc, contre 5 rouges), nos adversaires nous surpassent collectivement , grâce à leurs contre-attaques et leur bon numéro 12. Il faut vraiment défendre avant que l’adversaire ait le ballon en coupant les passes plutôt que d’attendre qu’il provoque le un contre un. Arrêtons aussi de trop chercher la balle en défense et de se jeter sur l’adversaire car c’est le meilleur moyen de se faire passer.
Le match est équilibré de bout en bout même si nous le dominons légèrement, mais dans le dernier quart-temps les verts s’écroulent physiquement, ce qui nous permet de leur infliger un 11-0. Nous remportons finalement ce premier match de 3ème division 20-37.
Continuons les efforts à l’entraînement et soyons un poil plus concentrés et sérieux en match !
Un grand merci aux parents accompagnateurs et à l’arbitre de Gargenville ainsi qu’aux personnes rencontrées sur place. Attention, nous sommes partis avec 9 shorts et il n’en reste plus que 8 à Nicolas ! Merci de rapporter le short manquant mardi à l’entraînement.
Prochain match : samedi 16 contre Conflans, à Chatou, à 16h45.
Arnaud