Les poussins 1 répondent présent

Samedi 13 février 2010
J
eunesse de Croissy – Rambouillet 51 – 42

Ce match aurait du être le premier de la deuxième phase, mais la neige de début Janvier en avait décidé autrement. Ce sont donc deux équipes invaincues avec 4 victoires au compteur qui se sont rencontrées, une sorte de finale des matches aller. L’affiche a tenu ses promesses et les poussins (rouges contre verts) nous ont bien régalés.

Chez les rouges, François avait sorti son équipe type: Antoine, Dylan, Jean Baptiste, Martin, Mathis, Nathanaël, Thomas J et Thomas N.

En face, on notait la présence d’un géant de près d’1m80. Il fut dominateur dessous avec quelques contres et de nombreux rebonds offensifs convertis parfois en deux ou trois temps. Ce numéro 15 n’était pas le seul argument de Rambouillet qui possède également de bons joueurs de taille plus classique à cet âge la.

Il y a eu quelques débats au départ sur la défense des verts qui ressemblait parfois plus à une zone qu’à une individuelle, mais cela s’est réglé dans la bonne humeur. Les rouges remportaient tout de même le premier quart temps 16-8. Les verts passaient alors en vraie individuelle pour un résultat positif pour eux au 2ème quart temps (13-18). Seulement +3 à la mi-temps, soit le match le plus serré depuis le début de la saison.

Heureusement pour eux, il y a régulièrement un petit rouge qui sort un très gros match. Et, chose intéressante, ce n’est pas toujours le même. Ce Samedi, c’est Dylan qui a enquillé une vingtaine de points dans son style plein d’adresse et de finesse en se faufilant entre les tours vertes. Cela ne répond toujours pas à la question métaphysique des rouges qui se reposaient sur le banc il y a quelques Samedis à Villennes : « Pourquoi les meneurs c’est toujours des p’tits blonds ? ». On se croirait chez les tontons flingueurs en entendant des réflexions aussi profondes sur le sens de la vie… Mais bon, il parait qu’ils sont bons ! (les blonds ?).

Les diablotins rouges ont creusé à nouveau l’écart au début de la deuxième mi-temps (14-8). Le dernier quart-temps voyait la sortie de Martin puis de Thomas J. pour 5 fautes, mais l’équipe tenait le score (8-8). Voici donc de quoi aborder les matches retour en bonne position, mais sans crier victoire pour autant. Il reste notamment deux rencontres à l’extérieur chez les équipes aux gentils géants (Rambouillet et Maisons-Laffitte).

Merci aux arbitres qui ont bien tenu le match et aux supporters pour leurs encouragements.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.