Samedi 10 avril 2010
Jeunesse de Croissy – Vilennes 56 – 22
Après deux week-ends sans matchs, les petits rouges (Alexandre, Antoine, Dylan, Jean Baptiste, Martin, Mathis, Nathanaël, Thomas J et Thomas N) n’ont pas perdu leurs bonnes habitudes en maintenant leur invincibilité.
Petite inquiétude au début : gymnase fermé et pas d’adversaire. Mais le gardien et l’équipe de Villennes étaient juste bloqués dans les bouchons catoviens.
Le troisième match de la saison contre Villennes a donc pu commencer avec un peu de retard. Il a été assez semblable aux précédents. Les périodes de domination rouge ont alterné avec d’autres ou le match s’équilibrait.
Les quart-temps ont défilé, tous à l’avantage de la Chatou Croissy Basket (16-8, 16-7, 12-1 puis 12-6).
Quelques faits marquants :
- Un jeu plus collectif que lors des dernières rencontres. On voit que les nouvelles combinaisons enseignées par François commencent à rentrer. De jolies actions, mais aussi quelques passes à l’adversaire. On ne peut pas tout avoir…
- Un duel entre teigneux : Martin contre le 13 de Vilennes. Les deux gros défenseurs ont battu le record de ballons arrachés et d’entre-deux. La flèche de la table avait du mal à suivre.
- Premier match d’Alexandre, venu de l’équipe 2, qui s’est bien intégré au groupe et a gagné le droit de laver les maillots: tradition oblige.
- Nathanaël a pris feu au 3ème quart-temps, inscrivant quasiment tous les points de l’équipe à cette période.
Merci à Laurent et Antoine pour l’arbitrage.
Pierre
PS : la photo date d’un autre match mais on a encore oublié d’en faire une. Désolé pour les absents