Minimes Garçons 2 : Samedi 10 avril 2010
Verneuil – Jeunesse de Croissy 44 – 37
Notre dernier match avait été bizarre, sans jeu offensif, sans rythme défensif ni envie collective et nous avions tout simplement, bafoué notre basket-ball: verdict, une victoire à l’arraché et non méritée, un vrai hold-up!!!
Pour ce déplacement à Verneuil, sans meneur de jeu et un effectif réduit, la tâche devait être difficile mais possible. L’entame de match est lancée sur un faux rythme et les deux équipes tiennent le score. A la fin du 2ème quart-temps, le score est de 18 à 18. Notre début de 3ème quart-temps est sans rythme défensif et nos adversaires concrétisent des paniers sur jeu rapide suite à des pertes de balles en cascade! Verneuil prend plusieurs fois 10 points d’avance et nos petits rouges reviennent à force de mieux défendre et grâce à des bons passages offensifs collectifs. Ces efforts ne nous permettent pas de passer devant mais simplement à revenir au score. Nous avons trop subi le manque de taille et de poids sur l’ensemble du match mais nous les avons gênés dans nos périodes de pression haute et quand nous déroulions notre jeu de fixation.
Dans la globalité, nous sommes trop gentils et manquons de réactions pour ne pas nous faire marcher dessus!
Nous devons nous remettre au travail, retrouver l’envie individuelle et une sérénité perdue, tout en pensant au bien de l’équipe pour notre objectif commun.
Nous avons deux matchs de championnat à jouer à l’extérieur: Mantes le 8 Mai puis Montesson en semaine et les phases finales de 2ème division au bout.
Cap’s Ods alias Pépito.