Benjamins 2 invaincus cette saison

Benjamins 2 : Dimanche 28 mars 2010
Jouy-en-Josas – Jeunesse de Croissy 27 – 39

Nous nous rendons pour notre dernier match retour de la saison dans la ville de Jouy en Josas, près de Versailles. Après un voyage laborieux dû à la formidable avancée technologique de navigation intégrée qu’est le G.P.S!!

Le maître mot de ce match est, selon moi, “en dessous de tout“. Nous avons été en dessous de tout en attaque, en défense, dans la psychologie, dans le respect de l’adversaire et de l’arbitrage et surtout, et c’est le plus important, dans le plaisir. Je m’explique. Nous arrivons avec l’idée que nous allons jouer un match tranquille, comme nous en avons eu l’habitude dans la totalité de cette saison. Nous entamons donc le match avec peu d’envie et une défense très friable, et nous nous faisons bousculer physiquement. Nos adversaires jouent des coudes pour ne pas perdre, et nous perdons tous nos moyens. Nous avons donc adopté un jeu tout ce qu’il y a de navrant, nous ne faisons alors plus que des mauvais choix, et nous sommes totalement perdus. Cela est allez bien plus loin : nous avons assisté à un véritable combat de boxe entre notre numéro 12 et leur numéro 5, sous les yeux inactifs des 2 arbitres de la rencontre qui m’ont personnellement dégoutés du club de Jouy, club dont j’avais une image parfaitement positive grâce à Moussa, ancien coach de leur benjamins. En bref vous l’avez compris, les p’tits rouges n’ont pas été à la hauteur, je n’ai moi même pas été à la hauteur, l’organisation de Jouy n’a pas été à la hauteur, nous n’avons pas su élever notre implication physique pour nous adapter à leur jeux et la frustration qui nous a emparée pendant tout le match à eu raison de mes nerfs !!

Et pourtant, la loi du sport est impitoyable, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent, nous avons été aujourd’hui moins bon que Jouy, mais nous avons gagné.

Ce n’est pas le match que j’espérais de mes joueurs, moi qui leur avait demandé de se faire plaisir tout en me faisant plaisir et en appliquant tout ce que je leur avais appris, et finalement il n’y a que sur les lancers-francs que je suis satisfait d’eux aujourd’hui. Je suis par la même occasion plutôt déçu de moi, n’ayant pas réussi à les motiver assez pour jouer malgré les coups qu’ils se sont pris.

Match à oublier, sur tout les plans, sauf pour cette énorme claque que nous venons de nous prendre, et qui nous enseigne que rien n’est acquis, la confiance ça se gagne et surtout les gars, n’oubliez pas qu’on est une équipe, que je suis un joueur à part entière, mais j’avais l’impression d’être le seul à me battre sur le terrain aujourd’hui.

Attendons le débriefing de lundi pour voir ce que vous pensez de ce match…

Bravo aux benjamins et au nouveau coach de Jouy, vous avez été des adversaires admirables sur le fond et sur l’esprit, mais presque toujours anti-sportif sur la forme, vous avez réussi à nous faire craquer, et on apprend grâce à vous. Merci aux parents et aux joueurs qui sont venus nous supporter : Monsieur Quellier, Madame Meynard, Benjamin, Baptiste, Monsieur et Madame Rouvreau, Madame Legeay, Monsieur Villaret, Madame Huret et comme toujours mon photographe et donc principal acolyte : Laurent Bourdin.

A mes 10 joueurs : même si on n’a pas été à la hauteur, je sais ce que nous vallons, je sais à quel point on a progressé cette saison, je sais aussi que vous êtes de bon gars, respectueux de nature et avec de bonnes valeurs, il nous reste quelques semaines à jouer ensemble, et après on se dira peut être rendez-vous la saison prochaine.

Anthony

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.