Chatou Croissy Basket – Le Chesnay Versailles : 89 – 84
Promotion Excellence Régionale
Cette quatrième journée du Championnat Promotion Excellence Régionale voyait notre équipe Seniors 1, affronter une vieille connaissance, le voisin du Chesnay – Versailles.
Une entame de match à notre avantage nous fait prendre immédiatement un avantage de 4 points (4-0) grâce à deux contre-attaques.
Puis c’est un peu le trou noir, les rouges sont incapables d’enrailler les offensives des bleus, et rapidement, nous nous retrouvons à plus de 10 points des versaillais.
Un bon second quart-temps nous fait basculer en tête de quelques points à la mi-temps.
Une pression défensive plus importante, des interceptions suivies de contre-attaques performantes nous font même prendre 11 points d’avance au cours du 3ème quart-temps.
Le club de la ville royale, grâce à une adresse impressionnante dans ses tirs lointains, parvient à revenir à 1 points (73-72). De nouveau, les catoviens savent réagir pour reprendre un peu le large (7 points d’avance) à quelques minutes de la fin de la rencontre.
Dans un dernier effort, nos adversaires reviennent à hauteur (85-84) à 36 secondes du coup de sifflet final.
Les dernières secondes seront favorables à notre équipe, grâce en particulier à une dernière interception libératrice de Michael, qui conclut ce match par deux lancers francs (89-84).
Il est a noté que ce match a été arbitré par deux très jeunes arbitres (18 et 23 ans), heureux d’être là, et très sereins, cela aussi faisait plaisir à voir.