Chatou Croissy Basket – Rambouillet : 32-42
Championnat Départemental – Groupe A
Ce 4ème match de poule nous opposant à Rambouillet s’annonçait déterminant dans la course à la 1ère division départementale.
La 1ère mi-temps est très serrée et voit notamment Thomas J. sortir du lot pour tenter de donner l’avantage à son équipe. En face, le danger vient d’une triplette composée de deux jumeaux habiles avec le ballon, et d’une tour de près d’1m80 (benjamin 1er année), difficile à perturber dans les airs.
Deux erreurs importantes ont été commises par les catoviens au cours de la partie : un nombre trop élevé de fautes, et ce dès le début du match ; et trop de paniers faciles manqués, ce qui coûte cher lors de matchs à enjeux comme celui-ci. Résultat à la mi-temps : les rouges mènent de 2 points grâce à leur sérieux et un bon état d’esprit. A ce moment-là du match, l’exploit est envisageable et Chatou Croissy Basket rentre au vestiaire avec le sourire, juste après un shoot au buzzer de Mathis !
Cependant, rien n’est fait, et Thomas J., le joueur le plus en vue en 1ère mi-temps est à 4 fautes tandis que Dylan et Thomas N. en sont à 3. La 2ème mi-temps s’annonce difficile et à la fin du 3ème quart-temps, alors que les deux équipes sont à égalité, Thomas J. commet sa 5ème faute et est contraint de laisser ses partenaires. Malgré cela, les catoviens résistent bien mais ne concrétisent pas leurs nombreuses occasions de shoot.
A 3 minutes du terme, alors que Rambouillet ne mène que de 4 points, les rouges se relâchent totalement, abandonnent leur combativité du début de match, et laissent l’équipe adverse s’envoler au tableau d’affichage, pour une défaite finale de 10 points et d’énormes regrets.
Une meilleure adresse aux shoots et moins de fautes commises nous auraient certainement permis d’y croire davantage. Malgré tout, il reste encore une chance de se qualifier pour la 1ère division puisque les équipes qui terminent 3ème mais qui ont réalisé un beau parcours peuvent être repêchées.
Les deux prochains matches s’annoncent plus simples à gérer, et les joueurs méritants mais qui ne jouent pas beaucoup auront donc la possibilité de se montrer et de prendre du plaisir sur le terrain.
Arnaud