Pierrefitte – Chatou Croissy Basket : 86 – 89
Championnat Promotion Excellence Régionale
Samedi soir à Pierrefitte, les deux co-leaders s’affrontaient pour prendre seul la tête du championnat, inutile donc de dire l’importance de cette rencontre chez un adversaire très différent du match aller.
Malgré les trop nombreuses fautes prises par nos joueurs dans le premier quart-temps, nous restons au contact de notre hôte du soir, qui présentent une équipe jeune, athlétique, rapide et adroite à mi-distance.
A la mi-temps, l’écart est de 7 points, le plus important de cette rencontre à ce moment-là.
Le début de seconde mi-temps est très défavorable à notre équipe qui ne trouve pas les solutions en défense, Pierrefitte enchainant les paniers à 3 points comme à l’entrainement. L’écart monte alors très vite, pour se porter au plus haut, au milieu de ce 3ème quart-temps à 22 points !!!! Autant dire qu’à cet instant, dans le coin des supporters de Chatou, l’espoir de voir les catoviens l’emporter est mince.
D’un seul coup, en quelques minutes, c’est une autre équipe sur le terrain coté Chatou, un changement de défense, de l’agressivité, de l’adresse, de la solidarité, permettent en 3 ou 4 minutes d’infliger aux adversaires un 12 à 0, ramenant ainsi les rouges à seulement 10 points !!!!
L’espoir renaissait sur le banc des supporters, comme sur le banc de touche.
Revenu à 8 points à l’entame du dernier quart-temps tout restait à faire pour vaincre, mais nos joueurs étaient sur un petit nuage : réussite à 3 points phénoménale de Mathieu (4/4) et de Jean-Marie (3/3), Rico, Gaston et Aurélien assurant les rebonds en défense et en attaque, Reda comme à son habitude efficace en attaque, Michael toujours présent et agressif en défense, Maxence offrant des balles en hors sur ses habituelles pénétrations en attaque, et Mike pénalisé par les fautes mais jouant parfaitement son rôle de coéquipiers sur le banc.
Petit à petit l’équipe grignote le retard, pour passer en tête à 3 minutes de la fin du match, et conserver dans une ambiance incroyable une avance de 3 points au coup de sifflet final.
La dizaine de supporter venu de Chatou et Croissy ne regrettait pas son déplacement, même si le contexte de cette rencontre à donner des sueurs froides à tous !!!!
Bravo les gars, des matchs de cette intensité on en redemande, maintenant vous êtes seuls leader de la poule, reste à ne pas perdre cet avantage pris lors des prochaines rencontres.