Poussins 1 – Championnat Départemental
Bravo à tous les poussins 1, ils nous ont convaincus de ce que nous commencions à entrevoir à l’entraînement : l’amitié fondement de cette solidarité et du courage dont ils font preuve en compétition.
La marge de progression est réelle compte tenu du peu d’assurance et de la fébrilité dont ils font preuve.
Ce groupe de qualification est très fort, commencer par une victoire pour le seul déplacement prévu est une motivation supplémentaire pour les rencontres à venir.
Les joueurs sont très tendus en entrant sur le parquet de cette très belle salle de Versailles. En face, c’est du costaud, il y a de la taille et de la technique individuelle.
Notre « quatre » de départ est fébrile. Ils posent les jalons d’un collectif, passes rapides et jeu en mouvement. Beaucoup de déchets. De la solidarité, de l’ application à défaut d’une prise de risque individuelle. Ils montrent la voie à suivre, li est possible d’entrevoir la victoire.
Premier six-temps : +2 (6-8)
La première mi-temps est accrochée et c’est au courage que nos jeunes prennent 4 points d’avance (14-18)
Versailles engage la seconde mi-temps avec un « quatre » plus faible et nos jeunes ne ratent pas l’occasion pour conclure le quatrième six-temps avec +12 (14-26) et aucun panier marqué par l’équipe adverse !
Un cinquième six-temps à l’avantage des versaillais (5-4). Un de nos joueurs décroche en défense et c’est une défense à deux sur « black soquette », surnom donné par nos joueurs
au meilleur joueur adverse, il est muselé. Il n’y a plus qu’à dérouler.
Dima