Les Poussines Championnes des Yvelines

_DSC0270Un Grand Bravo aux filles : Aïda, Alice, Alix, Camille, Carly, Eugénie, Nastia, Natasha et Nina. Cette victoire est l’aboutissement d’un super travail collectif de toute l’équipe tout au long de l’année. Votre assiduité avec beaucoup d’investissement aux entraînements vous ont permis de bien progresser et ont payé !

Je tiens à remercier le fair-play de l’entente de Maurepas – Mesnil-Saint-Denis qui a fait que cette Finale puisse avoir lieu sur un seul match. Merci aussi pour cette belle organisation en musique avec présentation des joueuses avant le match qui a contribué à faire de cette finale un bel événement. Beaucoup d’ambiance également dans les gradins des supporters qui se sont déplacés en nombre !

Le match a été à l’image de l’enjeu : les attaques étaient bien construites de part et d’autre mais la finition difficile sous le panier. La défense de nos joueuses, bien concentrées sur leurs positions, a été décisive pour contrer le dispositif d’attaque très écarté de Maurepas.

La première mi-temps a été très serrée avec un score de 14 à 12 en faveur de Maurepas. La deuxième mi-temps a été très tactique dans les entrées en jeu de chaque six-temps. Sous pression, les filles ont fait de belles actions mais ont été fébriles dans leurs passes et leurs tirs. Dans le dernier six-temps, la composition de notre “4” et la tactique mise en place, nous a permis de le remporter 10 à 2, nous octroyant la victoire avec un score final de 26 à 24.

Explosion de joie et beaucoup d’émotion ont marqué cette fin de match, terminant en beauté cette belle saison des Poussines. Vous pouvez être fières des progrès que vous avez réalisés et de cette victoire bien méritée !!!

Merci à Eric pour son aide au coaching et à tous les supporters qui n’ont pas manqué de voix pour les encourager !!

Patricia

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Les Poussines Championnes des Yvelines

    papa de Pierre et Adèle

    (22 avril 2013 - 20:41)

    Bravo les filles ,

    Gagner le BCM, à MAUREPAS, c’est un exploit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.