Chatou Croissy Basket – Stade Français : 76 – 61
Minimes 1 – Championnat Régional
Voilà un match retour compliqué contre une équipe très athlétique à la limite souvent de la régularité.
Nous avions perdu le match aller par 12 points.
Cette rencontre a une saveur particulière car le vainqueur peut devenir leader du championnat. (tout dépendra du score de Charenton)
Nous démarrons ce premier quart-temps avec un peu la peur au ventre, mais l’envie de bien faire est là et nous arrivons à contrer cette équipe solide, athlétique mais qui fait beaucoup de fautes.
Néanmoins, nous perdons ce premier quart-temps par 20 à 17.
Le deuxième quart-temps est très accroché avec des Rouges qui, petit à petit, prennent l’ascendant sur leurs adversaires, ceux-ci continuant à faire de nombreuses fautes.
Nous nous battons sur tous les ballons et créons des décalages importants (nos adversaires se mettant parfois à trois pour contrer celui qui remonte le ballon).
Ce deuxième quart-temps se termine par 38 à 32 en notre faveur.
Nous entamons le troisième quart-temps avec la même agressivité mais le Stade Français est un adversaire coriace et nous devons nous accrocher. Nous avons jusqu’à 9 points d’avance, au fil du temps nous perdons en intensité mais nous restons néanmoins devant pour terminer par 54 à 52. Bonne nouvelle 2 de leurs joueurs du cinq majeur sortent pour 5 fautes.
La tension est palpable au début de ce dernier quart-temps, il y a un peu de fébrilité de part et d’autres mais les Rouges sont dans le match et sentent qu’il y a une opportunité pour gagner ce match.
Un troisième joueur adverse est sorti pour 5 fautes au bout de 2 minutes de jeu.
Nous arrivons avec beaucoup de conviction et d’implication à creuser l’écart pour mener à 2 minutes de la fin de 13 points.
Nous terminons ce match par une très très belle victoire avec un score de 76 à 61.
Un très, très grand bravo à nos Rouges qui ont su relever le défi physique face à une équipe qui pose beaucoup de problèmes à tous leurs adversaires.
Nous avons malheureusement un nouveau blessé, Victor se cassant le nez à 1 minute de la fin du temps réglementaire…
La fin de cette partie est un peu houleuse, l’entraineur et les joueurs du Stade Français refusant de saluer notre équipe !!
C’est la première fois que nous voyons un tel comportement qui ne grandit vraiment pas cette équipe du Stade Français.
La trêve de 4 semaines est la bienvenue pour tous nos joueurs (et pour David qui a remarquablement coaché notre équipe une nouvelle fois) .
Nous reprendrons la compétition le 18 Mai contre Saint-Maur et allons enchainer (selon le calendrier de la FFBB) en 8 jours 3 matchs. (matchs le samedi 18 mai, le mercredi 22 à Nanterre et dernier match de ce championnat le 25 chez nous contre Bussy)
Profitons de ce repos de 4 semaines pour soigner tous les petits “maux” et bon rétablissement à Victor et à Antoine .
Excellentes vacances à tous et à toutes.
Gilles
2 commentaires sur “Minimes 1: Une victoire avec le coeur !”
Vassilis
(22 avril 2013 - 16:57)C’est la première fois que je voie une équipe de quitter le terrain après le match sans personne donné la main à l’adversaire, surtout après la chute du mur de Berlin! Nous avons gagné des matchs des 2 points, nous avons perdu des 2 points, c`est comme ça les sports. Un jouer des oranges a casse le ne d’un de nôtres joueurs, et il ne pas lui chercher de donner ses excuses, ni toute suite, ni après le match!!!! Pas exactement l’application d’esprit sportive, je crois… Nous sommes ADVERSAIRES pour 40 minutes, pas des ennemies! Mais, je sais que les enfants suivre leur entraîneur. J’ais déjà vu dans un autre club.
Bravo a notre rouges pour leur prestation et leur détermination et surtout a David – merci aussi David d’être David… 8-))
Bon rétablissement a Victor (et arrêter de vous blesser!)
Harrissart
(25 avril 2013 - 11:04)Bravo les garçons pour cette victoire, et surtout dans cette rencontre difficile bravo pour votre tenue exemplaire qui donne tout son sens au sport.
Merci à Gilles et Vassilis pour leurs articles, photos et vidéos de chaque match que nous prenons plaisir à parcourir chaque semaine.
Béatrice