Chatou Croissy Basket – Maurepas : 49 – 33
Benjamins 1 – Championnat Régional (Accession)
On rencontre une des 4 équipes concurrentes directs pour la deuxième place du groupe Accession et la régionale (celle de la première place étant acquise pour Chesnay Versailles). Comme nous, l’équipe de Maurepas a quelques (plus) grands joueurs (mais moins rapides). Nous sommes pénalisés par les blessures de 2 de nos meneurs ainsi que par quelques absences qui devaient compléter le 5.
On débute mal :
- On perd le premier 1/4 temps par 6 – 9. Nos grands joueurs sont souvent maladroits sous le panier et le jeu, caractérisé par des flottements, n’a pas de rythme. Ce qui est encourageant dans cette période (et les autres aussi) ce sont (encore une fois) nos petits meneurs de première année, décomplexés et engagés à fond, surtout l’un d’eux qui nous a épaté avec sa vitesse du jeu tout au long du match.
- L’équipe se ravise au deuxième 1/4 qu’on gagne par 15 – 10, mais les maladresses et les actions « escargot » des grands continuent. Didier essaie plusieurs garçons à la place du troisième grand joueur, car 21 – 19 pour nous à la mi-temps n’est pas rassurant
Deux équipes moyennes qui n’arrivent pas à se décider qui va perdre, fis-je à l’entraîneur de Maurepas pendant la pause.
Ce qui nous garantit un jeu intéressant et incertain jusqu’à la fin, me répondit-il.
Heureusement, pour nous, l’incertitude a vite disparu.
Notre jeu devient plus rapide et la défense plus agressive, en partie grâce au 5e joueur finalement trouvé et récemment arrivé dans le basket. Enfin, on perd peu de balles et on défend très bien ce qui oblige les joueurs de Maurepas de tirer (non sans succès) de loin. Les actions collectives s’enchaînent et les applaudissements de nos supporters dans les gradins se font entendre. Ainsi nous gagnons les deux derniers 1/4 temps par 16 – 8 et 12 – 6.
Ce fut un bon match avec des périodes du jeu à retenir (aussi bonnes que mauvaises) si l’on veut gagner une des premières places dans le groupe Elite de la départementale qui nous est réservée, car, mon « plan » n’a pas marché. On gagne contre Maurepas, mais (contrairement à nos espérances) Villennes s’impose à Rambouillet. Ainsi, nous terminons la phase de qualification avec autant de points que Villennes, mais nous ayant battus dans la rencontre directe, ils se qualifient avec mérite pour la régionale, d’ailleurs c’est la seule équipe qui a battu Versailles…
Finalement, nous ne sommes pas déçus. Quand on revient au premier match, franchement décevant, nous sommes plutôt contents de l’amélioration de notre jeu – ainsi que du progrès remarqué chez certains joueurs, surtout de ceux qui sont réguliers et qui s’appliquent aux entraînements. Maintenant il faut viser le haut du groupe Elite et, surtout, bien travailler.
Allez, bonne continuation, les gars !
Petar
Chatou Croissy 49:33 Maurepas 06/12/2014… par peternad