La traditionnelle fête du club s’est déroulée par un temps superbe contrairement à l’an dernier ou il avait fallu sortir les seaux et serpillières.
Cette année, le thème de la matinée pour les plus jeunes était l’Euro de basket. Les Euros devrait on dire avec la belle réussite des filles de l’équipe de France en ce moment et l’Euro masculin qui se jouera en France à la rentrée. Les babys, minis, poussins et benjamins ont pu s’échauffer en s’amusant lors d’un tour d’Europe du basket: Roulette Russe, Marathon, Toro et Spaghetti Basket, Billard Français et Mur de Berlin se sont enchaînés dans la bonne humeur. Ils ont ensuite disputé quelques matches.
L’après-midi, nous testions un nouveau format de tournoi avec des équipes pré-inscrites et non plus tirées au sort. Des groupes se sont donc constitués en fonction des affinités par catégorie ou famille. Et au final, c’est l’équipe du président qui s’est imposée à l’expérience face à des cadets/juniors. Le fait que les “vieux” gagnent est il rassurant pour l’avenir du club ? En tous cas ça fait plaisir de voir qu’il y a encore un peu de respect.
Le concours de tirs à 3 points à été remporté par Nastia.
Les coaches ont ensuite affronté les différentes catégories de poussins à cadets.
Surprise à la mi-temps, une troupe de danseuses a envahi le terrain pour nous présenter une belle chorégraphie. Bravo mesdames et mesdemoiselles on vous embauche pour animer les évènements du club l’an prochain.
Nous avons également célébré les nombreux titres acquis par les équipes du club en 2015:
- Champions départementaux pour les benjamins 1 et juniors 1
- Coupe des Yvelines pour les senior féminines
- Vice-champions du département pour les poussines et les poussins 1
- Second en Région div.2 pour les cadets
- Second en Région div.3 pour les juniors filles
- Qualification en Honneur région pour les seniors 2.
Ce fut ensuite l’occasion de dire “à bientôt” à François. On te souhaite un bon break plein de rythmes brésiliens et on espère te revoir bien vite.
La fête s’est terminée autour d’un bon barbecue tandis que quelques acharnés continuaient le marathon basket dans le gymnase.
Bonne vacances à tous, on se retrouve en pleine forme à la rentrée.
Pierre