Chatou Croissy Basket – Chesnay Versailles 1 : 39 – 55
Minimes 1 – Championnat départemental (Phase 2 – Niveau 1)
Tout d’abord merci à l’entente le Chesnay Versailles pour ce match performant joué avec intensité. Merci à mes joueurs pour ne pas avoir baissé les bras et montré que nous sommes une équipe sur qui il faudra compter.
1. Un premier quart temps qui débute sur les chapeaux de roues avec des actions venues de par et d’autres. Les joueurs sont immédiatement dans le bain et le ton est annoncé. Ça va être un choc de Titan. On répond coup pour coup et au final, l’adversaire prend l’avantage: 10- 17.
2. Dans notre équipe, notre vrai grand (David) intimide beaucoup l’armada offensive de ELCV 78 et handicapé par les fautes, je suis obligé de le faire sortir. Cela permet à notre adversaire de creuser un petit écart. Sans notre point de fixation habituel qui rassure aussi ses partenaires en défense, les joueurs perdent les principes de jeu offensifs. Un de nos ailiers habituellement performant, handicapé par une blessure, balbutie aussi son basket.
Mais pas d’excuses, on connaissait l’adversaire.
14- 27 pour ELCV 78. À la mi-temps nous avons un déficit de 13 points à rattraper.
3. Je remobilise les troupes dans les vestiaires, et au retour dans le match on se met à rêver d’un exploit. Les garçons reprennent le rythme du jeu, on compacte et durcit la défense et on contrôle enfin nos vis-à-vis. Allez Chatou Croissy. Ce 3ème quart temps se termine par un 13- 15, mais nous perdons notre meneur (Nicolas) sur une petite blessure et David est encore handicapé par les fautes.
4. Qu’à cela ne tienne. Les joueurs sur le terrain jouent au niveau de l’adversaire malgré un dunk tonitruant de leur grand (28 points) sur une contre attaque. On ne baisse pas les bras. Bien au contraire, on continue à jouer. 12-13 à la fin du 4ème quart temps.
Le coach d’ELCV 78 nous félicite pour ce très beau match et m’avoue avoir longuement étudié notre jeu grâce aux vidéos du site.
Très belle équipe d’ELCV 78 avec des joueurs de qualité, une mentalité de combattant fair-play et surtout humble. Quelque part, ils ressemblent à mes joueurs.
Merci aux arbitres et aux publics nombreux.
Allez Chatou, allez Croissy!
1-2-3 Ou !
Élias
Chatou Croissy 39:55 Versailles-1 21/11/2015… par peternad