Une victoire disputée des benjamines !

Chatou Croissy Basket – Paris 19 : 45 – 37
Benjamines 1 – Championnat Régional

IMG_7872Une victoire disputée dans tous les sens du terme… Un grand bravo aux filles qui se sont battues jusqu’au bout et ne se sont pas laissées impressionner face à une équipe qui a montré un mauvais état d’esprit avant même le début du match à l’échauffement (en refusant de sortir de notre demi-terrain)… et jusque dans les vestiaires, en refusant même pour certaines de taper dans les mains à la fin du match. Un manque de fairplay qui n’est pas digne des valeurs du basket ! Sans parler des “agressions” verbales et physiques de certaines joueuses sur le terrain qui ne cherchaient pas toujours à jouer le ballon (5 joueuses à 22 fautes). Les arbitres n’ont pas non plus été épargnées par les incivilités…inacceptable !

Mais ce n’est pas ce qu’il faut retenir de ce match ! Car les filles ont fait une super entame de match avec une Camille qui nous a fait un festival au premier quart-temps remporté 14 à 7 (comme quoi les stages pendant les vacances scolaires peuvent être bénéfiques…merci aux coachs !).

Les 2 quarts-temps suivants, que nous perdons, sont plus laborieux. Plus aucun panier au 2ème, à l’exception des 3 lancer-franc de Marah. Le physique de nos adversaires fait son effet et nous sommes plus laxistes dans nos positions. Pas assez de rigueur en défense : il faut monter sur la porteuse de balle pour stopper son dribble ou ralentir sa progression et bien penser à flotter à l’opposé du ballon pour venir en aide. Pensez-bien aussi à toujours regarder la balle (ce qui ne veut pas dire que l’on court toujours après le ballon, n’est-ce pas les petites poussines qui montent !).
En attaque, les filles continuent à bien jouer vers l’avant mais les passes ne sont parfois pas assez précises et sèches. Ce n’est pas toujours la faute de la passeuse d’ailleurs mais aussi de la fille qui court trop dans l’axe et ne prend pas suffisamment le couloir extérieur pour recevoir la balle en course dans de bonnes conditions.

Grâce aux encouragements de nos nombreux supporters et à une volonté de fer de nos benjamines, les filles font un bon dernier quart-temps et l’emportent finalement de 8 points 45-37. Un coup de chapeau particulier à Nastia et Marah pour leur persévérance et endurance qui ont contribué à faire la différence en fin de match… surtout qu’elles ont dû remettre ça le dimanche matin pour assurer leut place en Sélection départementale des Yvelines.

Merci aux minimes filles pour la table et aux arbitres qui ont réussi à tenir le match malgré les circonstances.

Patricia

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.