Une équipe trop forte pour nos benjamines

Chatou Croissy Basket – Le Plessis Trevise : 31 – 52
Benjamines – Championnat Régional

Nous rencontrions l’équipe du Plessis Trévise, 1ères du championnat Elite.
Nous n’avons pas su mettre en place une défense efficace et nous adapter face à cette belle équipe d’un niveau homogène, qui joue très collectif et de manière agressive (dans le bon sens du terme !), et avec un bon état d’esprit !

Les 2 premiers paniers à 3 points n’auront pas réussi à porter l’équipe et contrer les joueuses, a fortiori très adroites du Plessis. Face à une grosse pression défensive, nous n’avons pas réussi à trouver de solutions en attaque et nous inclinons donc logiquement à la mi-temps 12-29.

Les filles se ressaisissent au 3ème quart temps grâce à de bien meilleures positions défensives et davantage de mouvement en attaque. Elles l’emportent même 8 à 4 ! C’est d’ailleurs ce qu’il faut retenir… Nous sommes capables de gagner si nous mettons plus d’agressivité en défense et jouons ensemble ;-)… Et oui, 4 joueuses différentes ont marqué dans ce troisième quart temps ! Fatiguées au dernier quart temps, elles finissent par s’incliner 31à 52.

Il ne faut pas se décourager les filles ! Nous avons affronté une belle équipe complète du Plessis dont il faut nous-mêmes nous inspirer pour progresser dans notre jeu en attaque et en défense pour les 4 matchs restant avant la fin de la saison.

Merci à Lise et notre blessée, Claire, à la table ainsi qu’à Mercedes et Martine qui se perfectionnent à la e-marque.

Patricia

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Une équipe trop forte pour nos benjamines

    DEVILLARD

    (11 avril 2016 - 9:27)

    Bonjour,

    Juste pour vous transmettre un lien Cloud Orange pour télécharger le film du match de vos U13F Région Elite contre nos filles du Plessis samedi dernier.

    Lien actif 2 semaines max: https://share.orange.fr/#VeMMMAZ5qO150d383b6b

    Très bonne fin de saison à vous.
    Baskettement,

    David Devillard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.