Chatou Croissy Basket – Marne la Vallée : 30 – 67
Benjamines – Championnat Régional
La saison est longue pour l’équipe qui termine le 28 mai avec son lot d’absentes et de blessées. Nous recevions l’équipe très physique de Marne-la- Vallée, 2ème du championnat, et nous aurions bien eu besoin de nos 2 joueuses du 5 majeur : Camille, blessée lors du match précédent, et Nastia, appelée en renfort dans l’équipe des minimes, qui comptait pas moins de 4 joueuses blessées sur le banc pour sa demi-finale (malheureusement perdue dans les toutes dernières minutes…).
En dépit des circonstances, l’équipe ne se laisse pas abattre en 1ère mi-temps sous la houlette de Léa et Marah à la mène. Malgré une certaine fébrilité en attaque, Carly, Juliette et Claire s’accrochent bien en défense et peuvent compter sur le soutien de Julia, Emma, Lena et Céline. Ce qui permet à l’équipe de ne s’incliner que de 9 points à la mi-temps.
La deuxième mi-temps est une autre histoire. Avec 8 joueuses en sélection départementale qui s’entraînent 4 fois par semaine (dont 2 avec les minimes France), l’équipe de Marne la Vallée finit par s’envoler au score, faisant preuve d’une adresse particulière dont les filles de Marne sont elles-mêmes étonnées lors du goûter de fin de match ! Score final de 30 à 67…
Il faut savoir rebondir même dans la défaite. Restons concentrées car il reste encore 2 matchs contre les 2ème et 3ème du championnat…Votre objectif doit être de continuer dans vos progressions individuelles et collectives pour finir cette saison avec une attitude de battantes et commencer à préparer la suivante ! Ayez confiance en vous 😉 et faites vous plaisir.
Consolation d’ailleurs pour la moitié des filles de l’équipe qui ont remporté la finale départementale avec l’AS basket du Collège Jean Moulin mercredi. Bravo les filles !
Consolation aussi pour la coach qui a eu la chance le lendemain d’assister en famille, au Madison Square Garden, à la victoire des Libertys de NYC contre les Wings de Dallas en WNBA (W pour Women bien sûr !). Impressionnantes d’ailleurs dont on retrouvera certaines aux J.O. cet été !
Patricia