Après avoir échoué de peu en demi-finale pour accéder à l’élite régionale en fin de saison dernière, les minimes filles avaient à cœur de gagner le tournoi d’accession à la région qui se déroulait ce week-end.
Après une demi-finale gagnée sans éclat samedi contre Noisy-Bailly (51/31), nos minimes affrontaient dimanche Saint-Germain-en-Laye qui avait la veille, battue Houilles.
Notre entame de match est sérieuse et appliquée et l’intensité défensive est au rendez-vous. Nous prenons l’avantage au score.
Nous sommes pénalisées rapidement par les fautes et n’arrivons pas à décrocher notre adversaire qui présente une belle opposition athlétique.
Nous alternons de belles phases de jeu et quelques “absences”, dues au manque de compétition en ce début de saison. Mais les filles se battent et parviennent enfin à creuser l’écart dans le 3ème quart-temps.
Notre gestion “forcée” du banc nous permet d’arriver plus frais au 4ème quart-temps et d’enchaîner de belles actions offensives.
La fin du match sonne et la victoire espérée est au rendez vous 54 à 43 !
Je félicite tout le groupe pour cette qualification pour le championnat régional qui confirme le potentiel de ce groupe.
Les Minimes complètent ainsi le dispositif en région, après la qualification en fin de saison dernière des Benjamines et des Cadettes ce week-end contre Plaisir.
Carton plein pour le Chatou Croissy Basket en Filles!
Merci au club de Maurepas pour son accueil pour la finale.
Pascal