Match du 21 mars 2009- Verneuil – Jeunesse de Croissy 35-31
Nous nous sommes déplacés ce samedi à Verneuil, équipe contre qui nous avons perdu de 10 points il y a 2 semaines…
Fait rare pour cette équipe de Benjamins 2 : nous nous retrouvons à 10 sur le parking du gymnase de cCoissy, et tous à l’heure!!
Verneuil possède une équipe de benjamins constituée à 100% de 2eme année, et 6 joueurs sur 10 étaient plus grand que le plus grand des joueurs de Croissy !! C’était donc un match qui s’annonçait d’entrée très très difficile, et pour certains parents « impossible!!! »
Nous avons donc essayé de déployer notre jeux collectif, en jouant principalement sur la rapidité de nos « petits » ainsi qu’en pressant tout terrain nos adversaires en défense. Le début de match est, pour la première fois de la saison, plutôt bon, et nous avons montré un esprit combatif assez efficace puisque nous ne sommes qu’à 6 points d’eux au bout de 14 minutes.
Après les habituelles directives dans le vestiaire par moi même, nous sommes revenus sur le terrain avec l’idée de les surprendre défensivement. Et le résultat est net : nous gagnons le 3eme quart de 7 points et nous voilà à l’abord des 7 dernières minutes avec 1 point d’avance, chose que personne ne pouvait soupçonner avant ce match!!
Les 7 dernières minutes furent presque aussi belles que le reste du match, mais les grands de Verneuil ont sortis « le match de leur vie » selon les mots du Coach de Verneuil, et même en tenant tête avec brio, nous n’avons pas réussi à éviter la remonté de nos adversaires, et nous devons finalement concéder la victoire après une bataille acharnée et un score qui avait du mal à tenir un écart de plus de 1 point…
La leçon est dure à avaler, mais comme on le dit, il y a de belles victoires, et de belles défaites, et je suis fier de CETTE défaite, car nous avons montré que nous avons appris quelque chose que beaucoup n’ont pas encore frôlé, c’est de jouer ensemble.
Bravo à ma p’tite équipe, merci aux parents, à Verneuil pour nous avoir proposé une très bonne équipe (et très, voir trop grande!!!) et rendez vous samedi pour un autre match, je l’espère aussi beau…
Anthony MARQUES