Noisy-Bailly – Chatou Croissy Basket : 38 – 61
Championnat Excellence Départementale
Après avoir subi leur 1ère défaite de la saison, les cadets ont su rebondir en allant s’imposer à Noisy-Bailly.
Plus en rythme que lors de la rencontre précédente, le groupe a montré un tout autre visage, plus impliqué et concentré, les locaux vaillants ont vite été débordés par nos assauts offensifs. Tous les joueurs ont montré de l’envie et de l’enthousiasme dans ce qu’ils faisaient, signe de la continuité de la bonne ambiance qui règne au sein du groupe.
Prochain déplacement difficile à Trappes où il faudra être prêt, si nous désirons jouer un rôle dans cette poule.
Chatou Croissy Basket – Maurepas : 52 – 53
Championnat Excellence Départementale
Les cadets 1 cueillis à froid !
Les cadets 1 ont connu ce week-end, leur première défaite à domicile pour leur entrée en poule finale du championnat excellence regroupant les 6 meilleures équipes des Yvelines.
La trêve hivernale aura eu raison du groupe face à une vaillante équipe de Maurepas, plus affutée physiquement et collectivement qui d’entrée de jeu allait se montrer très agressive provoquant de nombreuses fautes de notre côté dès le 1er quart-temps.
L’équipe peu en jambe (1 seule séance depuis la reprise) enchaina de nombreuses absences défensives dont Maurepas allait allègrement en profiter, s’appuyant sur leur secteur intérieur dominant et un jeu sans ballon performant.
Les 2 équipes se rendirent coup pour coup, l’écart à la mi-temps était de 2 points en faveur des visiteurs.
La rencontre se décida en toute fin de match après que nous ayons mené, une énième erreur défensive en étant pénalisé d’une faute sur la dernière action de jeu offrit la victoire à Maurepas qui a su convertir ses 2 lancers-francs pour l’emporter.
C’est dommage, mais ce genre de défaite ne peut que ressouder et booster la motivation du groupe pour la suite de cette poule.
Cela sera interressant de voir la réaction qu’auront les cadets 1 à ce type de situation qui fait aussi partie de leur formation et leur acquisition en expérience dans l’échec.
Retour au travail pour essayer de concrétiser notre 1ère victoire en 2012 dès le week-end prochain en allant sur les terres de l’équipe de Noisy-Bailly, défaite aussi ce week-end face à l’équipe de Trappes.
Laurent