Chatou Croissy Basket – Rambouillet : 30 – 28
Championnat Départemental Poussins
Dernier match à domicile de cette phase avant les play-off. En cas de défaite, la qualification pour la phase finale serait compromise et en face, c’est du costaud : Rambouillet leader du championnat et chez qui nous avions essuyé une défaite.
La tension est palpable dans les gradins et chez nos poussins qui sont menés rapidement et peinent à trouver des solutions au quadrillage mis en place par Rambouillet. La défense à deux sur le meilleur joueur adverse est une illusion qui n’a pas vraiment donné les résultats escomptés si ce n’est nous priver trop rapidement d’un bon élément sorti pour cinq fautes.
L’ adversaire du jour ne présente pas une équipe très homogène et nos poussins1 ne se privent pas de l’occasion qui leur est donnée de claquer un 5-0 au terme du troisième sixte temps et d’atteindre ainsi la mi-temps sur le score de 13-13.
Il va falloir être collectivement appliqué puisque aucun de nos poussins n’est à même de faire la différence et encore moins de prendre le match à son compte.
Très vite,c’est la désillusion, comme trop souvent je jeu collectif a été rangé dans le placard à ballons après l’entraînement et c’est aux forceps que nos poussins tentent d’accéder au panier adverse .
Après avoir perdu le quatrième sixte temps 3-6, la suite sera un peu plus favorable.
C’est avec soulagement que nos poussins entendent le coup de sifflet final et nombreux sont ceux qui n’ont pas réalisé immédiatement qu’ils ont gagné cette confrontation.
Victoire à l’arraché et ô combien précieuse.
Au vu des autres résultats, la qualification est acquise et le dernier match programmé la semaine prochaine à Maurepas est sans enjeu réel. Voila une occasion de nous présenter un match juste pour l’amour du basket et c’est l’essentiel !!!